Pages

vendredi 5 juin 2015

Des élèves de PEI se mobilisent pour Ste-Justine

Sarah Veilleux et Victoria Allen, deux élèves de troisième secondaire, se sont investies dans un projet de levée de fonds pour l'hôpital Ste-Justine.

Les filles sont arrivées en début d'année dans le bureau de M. Boisclair en lui démontrant leur volonté à s'impliquer dans un projet, le Défi-Jeunesse 1km en collaboration avec la Fondation Ste-Justine. Elles ont donc été épaulées tout au long de ce projet par différents intervenants du CSB, soit M. Boisclair, M.Arsenault, M.Boisvert.



 Pour réaliser cette marche de 2.5km, en plus de contacter la Fondation Ste-Justine, elles ont dû contacter, entre autres, la Ville de Drummondville, le SIUCQ, la SQ pour faire de cet événement un événement à la fois sécuritaire et mémorable.

 Le 26 mai dernier, 300 élèves de 4-5-6e année ont marché pour la Fondation Ste-Justine. Ils ont de plus amassé un total d'environ 4000$.  En continuité avec ce projet, le élèves de 6ème année se rendront à Ste-Justine le 11 juin prochain afin de voir la salle de réanimation, financée par les dons au Défi-Jeunesse 1 km, rencontrer des médecins spécialistes et remettre aux enfants malades des cadeaux conçus par les élèves de 4ème année.   

 Bref, elles sont très fières de ce qu'elles ont accompli et elles sont déjà excitées à l'idée de reconduire un projet encore plus grandiose l'an prochain