Pages

jeudi 19 novembre 2015

Une fête pour les "amis" de quatrième secondaire

Le 19 novembre, les élèves de quatrième secondaire ont eu le bonheur d'être invités à une fête organisée par leurs enseignantes de français et d'anglais.

 Cinq ateliers basés sur les jeux de fête d'enfants ont été proposés aux élèves.  C'est donc en jouant à la queue d'âne ou avec des ballons qu'ils ont dû revoir le profil de l'apprenant et les contextes mondiaux afin  de les mettre en lien avec des notions de littérature et des personnages importants.

Comme dans toute fête réussie, ils sont repartis avec un petit sac à surprises rempli
 de bonbons.  Décidément, on ne s'ennuie pas au PEI.



Le conte en cadeau


Les élèves de maternelle du Collège Saint-Bernard étaient très heureux la semaine dernière puisque les groupes 31-32 ont amorcé leur travail sur le conte en cadeau. 

Le travail à faire est d'écrire un conte merveilleux reprenant les goûts et caractéristiques de l'enfant à qui les élèves de troisième secondaire sont jumelés.  À la fin du mois de décembre, les grands rendront visite aux tout-petits afin de leur faire la lecture de leur conte personnalisé.  Quel beau cadeau de Noël!


mardi 3 novembre 2015

Rallye à Québec pour les élèves de PEI de secondaire 4

Les élèves de quatrième secondaire se sont bien amusés les 8-9 octobre derniers.  En effet, leurs enseignants leur avaient préparé une belle escapade dans la ville de Québec.  Le musée des Beaux-Arts, la Citadelle et la promenade fantôme étaient au programme de la première journée.

Le vendredi matin, les élèves devaient se lever tôt et enfiler leurs costumes, car ils participaient tous à un rallye costumé.  Les touristes de Québec ont ainsi eu la chance de voir courir les personnages du Seigneur des Anneaux, des spaghettis, des sushis, des Superwomen, et autres personnages étranges  à la recherche de photos originales et de réponses à une panoplie de questions.
Les Kikoman, l'équipe gagnante

L'équipe des Kikoman, composée de Guillaume Roberge, Noémie Gendron, Océane Luneau-Desmarais, Lauralie Béliveau a été la grande gagnante de cette compétition amicale.  Cette équipe a fait preuve d'ouverture d'esprit, d'intégrité et de curiosité intellectuelle, des qualités importantes au PEI.


Merci aux accompagnateurs Nadia Lemieux, Caroline Chagnon, Julie-Michèle Dauphinais et Jean-François Lussier.